Klau, 68 ans, Jo 76 ans.

En matière de vélo notre première grande balade date de 2014. Nous sommes allés de l’Atlantique à la Méditerranée en partant du Porge dans les Landes jusqu’à Sète où nous sommes passés saluer le grand Georges.

En 2015, au mois de mai, nous sommes allés en voiture jusqu’à Viana do Castelo en Galice et avons descendu environ la moitié du Portugal à bicyclette.
Au mois de novembre suivant nous sommes partis de St Nazaire pour remonter la Loire jusqu’à Chinon.

En 2017 nous avons délaissé la bicyclette pour la voile. Nous avons ramené tous les deux un voilier de 14m de St-Martin aux Antilles jusqu’à La Rochelle et dans la foulée un voilier de 11 mètres avec un ami de Toulon à Brest.

En 2018, nous avions projeté d’aller jusqu’à Dunkerque en voiture.
A partir de chez les Ch’tis, sur les vélos, direction Ostende puis traversée de la Belgique jusqu’aux environs de Namur, l’idée étant de prendre à droite direction les Saintes-Maries-de la-Mer. Tel était notre projet initial.
La canicule nous fit changer d’avis. A Malonne, près de Namur, nous avons décidé, aidés par les conseils d’un cycliste de passage rencontré dans un camping, de prendre plutôt à gauche et de faire le tour des Pays-Bas. Voyage exceptionnel. Environ 1 900 km en un mois et demi.

Si vous ne savez pas quoi faire de vos vacances, allez faire du vélo aux Pays-Bas, un pur bonheur.

L’année dernière un problème de santé nous empêcha d’aller jusqu’à Istanbul à vélo à partir de Plouarzel.

Pour me calmer après cette interruption forcée, j’ai pris mon vélo au mois de décembre et suis descendu de Plouarzel à Marseillan en un peu moins d’un mois. Très jolie balade hivernale.

Voilà dans les grandes lignes notre histoire vélocipédique.

Je ne peux pas ne pas mentionner les environ 2 000 km que j’ai fait sur les pistes cyclables de Belgrade autour du lac d’ADA, le long de la Save et du Danube. J’ai adoré faire du vélo dans cette ville. A chaque sortie j’ai adoré. En vrai comme disent les jeunes aujourd’hui..

Jo