Actu

12 juillet
Enfin une bonne sortie à la voile. Juan taille sa route comme un grand. Tip top.

25 juin
Première sortie. Direction Molène. Temps orageux, pas de vent.
5 heures de moteur, 10 mn de voile.
Grrrrr !

20 juin
Juan a retrouvé son élément naturel. Nettoyé, repeint, remâté, gréement changé. Première sortie à la voile prévue pour lundi. On a Juan depuis juste avant le confinement. Jusqu’ici pas de possibilité de naviguer à la voile.
Confinement – convoyage au moteur jusqu’au chantier à Lanildut – 4 semaines au sec pour revoir un peu tout – vendredi 19 mise à l’eau – samedi préparation – demain fin de coup de vent – croisons les doigts pour lundi.

16 juin
Mise à l’eau du bateau prévue pour vendredi.

10 juin
Grattage, ponçage, peinture, vernis.
Mise à l’eau la semaine prochaine suivant conditions météo.
Affaire à suivre.

25 mai
Sortie de Juan au chantier du crapaud à Lanildut.
Photos sur Instagram et Facebook.

17 mai
Première sortie avec Juan ! Direction Lanildut où le chantier nous attend pour une grande toilette. Vent faible de face, courant contraire tout le long du parcours, mais on a finit par y arriver.

8 mai
Ah! Ah! Changement de programme. Première sortie en rade de Brest pour la semaine prochaine ?

7 mai
Ca semble s’orienter vers une autorisation de naviguer début juin.
A moins que…
Wait & see

16 mars
Beau temps ou pas beau temps, plus question de bouger le bateau même pour faire un p’tit tour dans la rade de Brest pour cause de coronavirus.
Wait & see…

15 mars
Les conditions météo font la loi en Bretagne comme ailleurs. Cette année c’est rude par ici, aussi va-t-on va attendre le début avril pour amener Juan à l’Aber Ildut se refaire une beauté.

21 février
Toutes formalités accomplies, Stulten s’appelle désormais Juan Elcano, du nom du capitaine de la Victoria, premier bateau à avoir fait le tour du monde.
Durant la 2ème quinzaine de mars Juan sera conduit à l’Aber Ildut, où il sera sorti de l’eau pour un toilettage, une remise en condition avant le départ pour Séville au mois de juin.

14 février
Signature de l’acte de vente de Stulten. Nous entrons dans le concret.